+33 (0)6 65 87 50 46

 

 

Le Festival International de La Roque d’Anthéron vient de se terminer et c’est l’occasion de vous faire partager notre première expérience en tant que bénévoles.

 

Nous nous attendions à une ambiance un peu austère mais dés le départ, nous avons été bien intégrés. Contrôle et plateaux repas pour moi, stand photos pour Frédérique.

 

Beaucoup de bénévoles sont présents depuis le démarrage et on ressent une vraie complicité avec les festivaliers. Chacun prend son travail très au sérieux mais c’est aussi l’occasion de se retrouver autour d’un verre dans une ambiance très conviviale.

 

Nous avons pu assister à des concerts, des sièges proches de la scène étant en effet prévus pour les bénévoles. Parmi les plus célèbres : Barbara Hendricks, Renaud Capuçon, Boris Berenzovzky…

 

Nous avons également hébergé des artistes : le violoniste Olivier Charlier, le pianiste Francesco Tristano et les sœurs Girard dans une ambiance très décontractée.

 

Un roman policier “Fausse note à La Roque” écrit par un festivalier passionné, Daniel MICHEL, décrit bien l’ambiance du festival mais donne également des anecdotes. J’ai ainsi appris que l’allée de platanes, qui conduit au Château de Florans, compte 365 arbres, un pour chaque jour de l’année.

 

Rendez-vous en 2018 du 20 juillet au 18 août pour la 38e édition.