Eden Roque, maison d’hôtes à la Roque d’Anthéron

Frédérique et Frédéric sont heureux de vous accueillir à l’Eden Roque.

Pourquoi venir chez nous, en Provence ?

  • Détente et tranquillité : vous pouvez vous relaxer dans la piscine, le spa ou dans le coin transat.
  • Échange et convivialité : des moments de partage autour d’un verre dans le salon-bar sous la terrasse couverte extérieure ou autour de la table d’hôtes.
  • Au centre du village : à proximité des restaurants et des points d’intérêts (festival de piano, abbaye de Silvacane), nous vous faisons découvrir notre village plein de charme.
Découvrez l'histoire de la maison en cliquant sur l'icone +

D’architecture classique, la façade de cette ancienne ferme comprend plusieurs ouvertures : le grand portail en bois pour rentrer le matériel et les animaux (chevaux, cochons), les volets au dessus pour rentrer le foin et la porte d’entrée de l’habitation. Lapins et atelier de vers à soie se partageaient l’espace du 1er étage. Les pièces étaient petites et sombres : on ne laissait pas rentrer le soleil pour garder la fraîcheur.

La rénovation a commencé en 2011; seuls les murs extérieurs et une partie de la toiture (au dessus du patio) ont été conservés (situation avant/après ci-dessous). Le fil conducteur : privilégier la lumière au niveau des pièces de vie, aménager un espace extérieur convivial (projet ci-dessous du cabinet Addict Paysage) et utiliser des matériaux du pays (plafond à la provençale, sol en pierre naturelle, enduits à la chaux laissant apparaître les anciennes pierres, mise en valeur par des couleurs chaudes…)

Au cœur du village, dans une maison du XVII éme rénovée en totalité, nous vous accueillons dans 2 chambres d’hôtes et un gîte indépendant doté d’une cuisine et d’une chambre.

Les parties communes de la maison d’hôtes comprennent un salon salle à manger avec poêle à bois et bibliothèque. Vous avez aussi accès au patio de 100 m² équipé d’une piscine chauffée, d’un spa et de chaises longues.  Un salon bar cosy permet de se détendre autour d’une sélection de vins de Provence, d’une bière pression, ou d’un apéritif anisé (à consommer avec modération).

De copieux petits-déjeuners composés de produits frais sont servis sur la terrasse. Nous proposons également des grillades ou des assiettes gourmandes (légumes et assortiments de tapenades, charcuterie, quiche, salade composée…).

Un garage couvert permet d’accueillir votre véhicule sur réservation.

Le wifi est disponible dans toute la maison, TV grand écran dans la partie commune.

Passez votre souris sur la photo pour découvrir la maison avant / après la rénovation.

Découvrez le patio en 3D