Pour ce week-end de Pentecôte, le temps était parfait pour une sortie Porsche entre amis. L’occasion de tester les circuits préparés pour visiter le Lubéron et le Verdon (déjà évoqués dans le 1er article « Porsche Noël 2016 ») et de vérifier les « roadbook ».
La première journée, après une balade en vélo électrique le long de la Durance et du canal de Marseille, notre petit groupe a pris la route du Lubéron :
- Depuis Cheval Blanc, l’itinéraire nous a d’abord conduit dans la forêt domaniale du Lubéron puis traversée du village classé de Lourmarin très animé (brocante, festival de musique)
- Etape ensuite au fort de Buoux au pied des falaises et au bord d’une charmante cascade
- La route était dégagée pour traverser les champs de lavande et les villages de Saignon, Castellet et Auribeau
- Après avoir laissé le Moure Nègre sur notre droite, nous avons franchi le col de l’Aire (696 m) avant de redescendre par les villages de Cucuron, Cadenet et retour La Roque d’Anthéron
Le dimanche, direction le Verdon au départ de Gréoux les Bains :
- Etape au lac d’Esparron où sont proposés plusieurs activités (bateau électrique, pédalo, voilier)
- Après avoir traversé plusieurs villages animés (Quinson, Artignosc sur Verson, Baudinard), notre route nous a conduit à Saint Croix pour une étape pic nique au bord du lac.
- Il était temps alors de rentrer dans les gorges du Verdon avec des points de vue époustouflants pour terminer la journée dans le magnifique village de Moustier Sainte Marie.