La saison 2018 se termine et c’est l’occasion de faire un bilan de l’activité :
- Le chiffre d’affaires a progressé de 2 % entre 2017 (1ère exercice) et 2018 avec un bond de 30 % sur la pleine saison (juin, juillet, août). Les mois d’avril, mai, septembre et octobre sont par contre en net retrait.
- 48 % des visiteurs viennent pour le tourisme, 29 % pour le festival international de piano et 23 % pour un but précis (visite famille, travail, événement local…).
- La réservation directe est passée de 41 % à 66 %.
- 21 % de la clientèle provient de l’étranger avec 14 nationalités différentes (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Japon, Canada, USA, Israël, Russie, République Tchèque, Pologne, Ukraine).
- La durée moyenne de séjour est de 3,5 nuits (54 % pour 1 nuit) avec un CA moyen par jour de 94 € en saison.
- La note de nos clients sur Booking est de 9,7 / 10 avec 36 commentaires.
Parmi les nouveautés cette année, nous avons proposé un menu « plat + dessert » à 10 €, toujours à base de produits frais et locaux, qui a remporté un grand succès,
Le circuit randonnée en vélo électrique entre Lourmarin et Cadenet, avec pique nique dans les oliviers, a également été apprécié.
Enfin, pour remercier nos clients, nous avons envoyé à chacun une photo en souvenir de leur séjour ; les photos sont exposées sur un tableau à découvrir lors d’un prochain passage.